Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

De la grande visite – Par François Durand, cours de journalisme, 5e secondaire.

De la grande visite – Par François Durand, cours de journalisme, 5e secondaire

Le 8 mai dernier, monsieur Derek Aucoin, ancien joueur de baseball professionnel et actuellement journaliste sportif, nous a fait passer par toute une gamme d’émotions lors de sa visite au Collège. Lui-même ancien élève d’un collège privé, il s’est rapidement plongé dans ses souvenirs d’adolescent.

Ainsi, nous avons passé un agréable moment en compagnie de cet homme impressionnant. Il a su nous toucher en relatant deux événements marquants qu’il a vécus : son parcours sportif tumultueux et son expérience face au suicide d’un ami. Émus par son histoire pathétique, nous n’avons pas vu le temps passer.

M. Aucoin, cachant sa nervosité, tenait à nous communiquer qu’il était possible, pour tous, d’avoir une attitude positive en souriant, en redressant les épaules et en gardant la tête haute. À sa demande, les autres élèves et moi avons même adopté cette posture qui nous a aussitôt donné une impression de bien-être.

Avec enthousiasme, le journaliste a brillamment réussi à nous convaincre de garder le sourire même dans l’adversité. Son message est passé! Il peut en être fier!

Vraiment, cet homme m’a impressionné! Monsieur Derek Aucoin est positif, convaincant, optimiste et bon communicateur ! Merci de cette rencontre.

>> Consultez toutes les photos sur la page Facebook du Collège!

IMG_3810      IMG_3817

IMG_3805      IMG_3824

IMG_3826

Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.