Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’immersion anglaise : générateur d’actions.

L’immersion anglaise : générateur d’actions

Quand on aime l’anglais, on veut l’apprendre en classe et aussi dans l’action! C’est pourquoi nos enseignants d’anglais investissent dans toutes sortes d’activités et sont extrêmement imaginatifs pour créer toutes sortes de situations où les élèves pourront parler la langue de Shakespeare.

Dès la rentrée scolaire, les plus jeunes ont préparé, en anglais, leur séjour au camp Trois-Saumons. Sous le thème du roman Holes, ils ont fait la visite de la prison du Morrin Center et ont pris part à des fouilles archéologiques à l’îlot des Palais. Pendant que certains jouaient aux détectives, d’autres ont rencontré un bédéiste avant de dessiner et d’écrire leur propre histoire. Toutes les classes ont aussi participé à la préparation et à la collecte de fonds de la Fondation Terry Fox.

Les élèves de la cinquième secondaire ont rencontré plusieurs conférenciers : Monsieur Edward Sweeney, vétéran, est venu parler des missions de paix en Bosnie et monsieur Earle G. Hall, conférencier et PDG d’AXESnetwork a témoigné de son expérience professionnelle et leur a enseigné les rudiments pour produire une conférence TEDx.

Prochainement, c’est le journaliste-auteur californien de littérature jeunesse Sean Jensen, qui échangera avec les élèves par Skype.

Pourquoi ne pas jouer dans une pièce de théâtre d’horreur? Les élèves de la deuxième secondaire l’ont fait. Si marcher les plaines d’Abraham dans le cadre d’une visite commentée en anglais vous semblent plus classique, que diriez-vous de faire le doublage d’un film d’horreur muet??? Pas mal amusant! Le mois d’octobre s’y prête bien ainsi que le populaire « pumpkin decoration contest ».

Dans ce contexte si éclaté, il ne manquerait plus que nos enseignants les amènent au cirque? 😉  Parions qu’ils ont déjà jonglé avec l’idée…

« Saint-Charles-Garnier students, get out there and see for yourself where English will take you! »

Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.