Lors de Garnier en spectacle, notre finale locale de Secondaire en spectacle (SES), les quelque 550 spectateurs ont pu apprécier tout le talent de nos élèves au travers de treize numéros - plus un présenté par les élèves de l’Institut Saint-Joseph - tous aussi magnifiques les uns que les autres.
Non sans difficulté face à de telles performances, les membres du jury ont réussi à choisir les gagnants des prix qu’ils avaient à remettre : Prix du jury pour Marc-Antoine Patry et Naïla Shanti Haller et Corbin Haller, prix Coup de cœur du jury pour Rosemarie Laliberté.
Nos talentueux élèves ont offert une soirée éblouissante !
Marc-Antoine Patry a livré un numéro de danse « popping » tout en précision et en contrôle. Les mouvements aléatoires mais parfaitement en accord avec la musique ont conquis les membres du jury. Quant à Naïla Shanti et Corbin Haller, ils ont su charmer le public et le jury avec une composition mélangeant chant, mandoline et violon intitulée « Lunettes roses ». Ils gagnent leur laissez-passer pour la finale régionale de SES qui se tiendra le jeudi 2 avril au Cégep Limoilou. Pour sa part, Rosemarie Laliberté a proposé une composition au piano, intitulée « Mistral », pleine d’émotion touchant en plein cœur les juges de la soirée.
Le nom du gagnant du prix Coup de cœur du public sera révélé lors du Gala des arts et de la culture.
Laurence Castera, pour clore la soirée avec délicatesse
Pour cette 16e édition de Garnier en spectacle, Laurence Castera était l’artiste invité de la soirée. Pour le dernier numéro de la soirée, il a offert au public un extrait de son dernier album où l’univers musical à la fois profond et recherché transporte l’auditeur du rire à la réflexion et de la mélancolie à la bonne humeur. Un merveilleux moment qui a clos la soirée en toute délicatesse !
Une soirée exceptionnelle organisée avec brio
Organisée avec brio par le responsable de la vie étudiante, David Clouet-Côté, la soirée comptait aussi sur près de 70 jeunes impliqués dans la réussite de cet événement. Le comité organisateur, les techniciens, scénographes et photographes ont effectué un travail remarquable et ont largement contribué au succès de cette soirée exceptionnelle animée par deux virtuoses de l’animation, Maxime Lanouette et Bettina Landry.
Photos : Élya Étienne