La troupe de théâtre Geordie Theatre est venue présenter, en anglais, sa pièce The In-Between, le 22 novembre. Écrite par le dramaturge primé Marcus Youssef, cette pièce aborde de sujets difficiles avec humour et sensibilité : le racisme, la discrimination, l’honnêteté, le respect ou encore la prise de décision.
« The In-Between se veut une exploration réaliste de la situation sociale complexe à laquelle les étudiants doivent faire face dans le monde d’aujourd’hui, illustrant les défis réels de l’immigration, des inégalités et des craintes de violence dans les écoles », peut-on lire sur le site Web de la troupe. L’histoire est celle de Lily, une étudiante qui se sent piégée quand un conflit entre sa meilleure amie, Brit, et le garçon qu’elle aime, Karim, éclate après que des étudiants ont posé des gestes racistes et anti-musulmans. Lily se trouve au milieu, obligée de faire des choix difficiles.
La salle Jean-Paul-Tardif était comble lors des deux représentations. Les acteurs sont restés disponibles à la fin de celles-ci pour répondre aux questions des élèves, toujours en anglais !