TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE

 

Quatre élèves qui participent aux ateliers de slam et poésie du Collège ont pu présenter leur travail devant le public de la salle Jean-Paul-Tardif, lors de la Soirée slam du jeudi 6 décembre. Le talent des jeunes slameurs a été beaucoup apprécié. Nous pouvons saluer leur courage et leur créativité.

Comme une telle soirée est toujours présentée sous forme de compétition, cinq juges ont été choisis parmi le public, selon les règles du slam, pour noter les différentes prestations. C'est Augustin Piché-Gravel qui a remporté l'édition 2018 de notre Soirée slam ! 

Léo Coupal-Lafleur (promotion 2015), animateur des ateliers de slam du Collège, a orchestré cette soirée. Il a aussi présenté les deux textes avec lesquels il a représenté le Québec lors de la Coupe du monde de slam en 2017. Dan Lévy (promotion 2018), gagnant de l'édition 2017 au Collège, a ouvert la soirée avec la présentation d'un de ses textes.

Au cours de la soirée, nous avons aussi eu le bonheur et le privilège de recevoir Mathias Gagnon (promotion 2008) pour la présentation de deux poèmes. Ce dernier a commencé sa carrière de slameur lorsqu'il était au secondaire. Avec l'une de ses créations, il avait remporté les grands honneurs en représentant le Collège et la région de la Capitale-Nationale au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. 

slam

De gauche à droite : Léo Coupal-Lafleur, Dan Lévy, Lucile Lassonde, Augustin Piché-Gravel, Héloïse Lassonde, Mathias Gagnon, Ludovic Poitras, David Clouet-Côté

LA VIE DU COLLÈGE EN IMAGES

collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg