TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE

Les élèves du profil Musique et de l’harmonie ont participé, samedi 26 mai, au rassemblement d’harmonies scolaires Viens jouer avec nous organisé par la Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ), en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.

Viens jouer avec nous est un rassemblement d’orchestres et de chorales qui réunit plus de 1 200 élèves provenant de 46 écoles primaires et secondaires des régions de Québec, Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et même du Nouveau-Brunswick.

L’événement permet aux jeunes musiciens, ainsi qu’à leurs enseignants, de se côtoyer et de participer à un projet commun d’apprentissage musical. Les harmonies scolaires et chorales, jumelées par groupe de trois à sept écoles, présentent sur une scène professionnelle un répertoire choisi dans les premiers mois de l’année scolaire. Viens jouer avec nous, qui exclut toute forme de compétition, est donc le point culminant de neuf mois de préparation.

Cette année, Mélissa Bédard, chanteuse qui s’est fait connaître à Star Académie, s’est jointe à l’événement. Elle a proposé un numéro de chant, accompagnée par le « Band des profs ».

LA VIE DU COLLÈGE EN IMAGES

collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg
collegescg