Quatre élèves du Collège se sont distinguées à la huitième édition du concours de dessin, organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, à laquelle près de 3 700 élèves de 4 à 20 ans provenant de 14 régions du Québec ont participé.

Catherine Bruneau Morales, élève de 4e secondaire, est lauréate dans la catégorie Loisirs et nature. Elle remporte une bourse de 200 $ en argent. Fannie Béliveau, élève de 1re secondaire, est finaliste dans la catégorie Navires et métiers. Charlotte Comeau, élève de 3e secondaire, et Ariane Fournier, élève de 5e secondaire, sont finalistes dans la catégorie Loisirs et nature.

Leurs dessins feront partie de la murale réalisée avec les 50 œuvres des finalistes et des lauréats du concours, qui sera exposée de juin 2019 à juin 2020 à l'Aquarium du Québec, au parc de l'Anse-Tibbits à Lévis ainsi que sur 11 traversiers de la Société des traversiers du Québec.

Les finalistes et lauréats prendront part à un événement de reconnaissance afin de recevoir leurs prix.

Vous pouvez visiter la galerie virtuelle des dessins des finalistes et lauréats sur le site Web de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Par ailleurs, nous vous invitons à voter, jusqu’au 7 mai, pour votre dessin « Coup de cœur ».

L'enseignante d'arts plastiques, Mme Julie Paquet, souhaite féliciter les lauréats et finalistes mais aussi tous les élèves qui ont su oser et soumettre une œuvre au concours. Bravo !

Dessin de Catherine Bruneau Morales
Dessin de Catherine Bruneau Morales
Dessin de Fannie Béliveau
Dessin de Fannie Béliveau
Dessin de Charlotte Comeau
Dessin de Charlotte Comeau
Dessin d'Ariane Fournier
Dessin d'Ariane Fournier
TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE