M. Claude Bernatchez, l’animateur de l’émission de radio Première Heure, était au Collège le 22 octobre 2019 pour présenter son métier aux élèves de 5e secondaire du cours de journalisme.

Parions que cette rencontre a conforté certains d’entre eux dans le choix d’une carrière en journalisme.

Voici d'ailleurs ce que Catherine Bruneau Morales, élève de 5e secondaire, en retient :

Une visite bien animée !

- Catherine Bruneau Morales, 5e secondaire

Claude Bernatchez, animateur de l'émission Première heure à Radio-Canada, a su nous surprendre avec son parcours et son expérience dans le milieu de la radio, lors de sa visite au collège le mardi 22 octobre dernier. Étant un communicateur naturel, sa présence et sa voix accrocheuse ont gardé notre personne captivée tout le long de sa présentation. 

Celui-ci a débuté ses études au Cégep de Sainte-Foy en sciences humaines puis à l'Université Laval en science politique pour devenir éventuellement un avocat comme son père. Ma foi, le destin lui a fait changer d'idée lorsqu'il a effectué un voyage en Alberta, où il découvre sa passion pour la radio. Depuis 2005, il se consacre entièrement au métier d'animateur radio pour Radio-Canada.

Lors de sa visite, Claude Bernatchez nous a initiés au métier de journaliste en nous communiquant le quotidien de son travail (environnement de travail, tâches, émissions, technologies, etc.) puis aux différentes aptitudes qu'il faut détenir pour pratiquer ce métier.

En conclusion, une présentation très enrichissante et au plaisir de le revoir l'année prochaine !

« Pour moi, la radio est comme une tribune, une place publique, où nous pouvons tous nous exprimer et prendre position. » - Claude Bernatchez

IMG 8146

IMG 8150

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE