Onze élèves du Collège figurent parmi les meilleurs en mathématique au Québec ! Grâce à leurs très bons résultats en quart de finale puis en demi-finale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques, ils ont obtenu leur laissez-passer pour la finale québécoise qui se déroulera le 11 mai, à l’Université Laval.

Concurrents dans la catégorie P3 (6e année du primaire et 1re secondaire), Sarra Azouzi, François Baribeault, Raphaël Girard, Léon-Pierre Pilote, Jacob Thibault et Léo Verge (absent sur la photo) sont parvenus à se qualifier parmi les 1060 élèves ayant participé à la demi-finale. Ils feront face à 270 autres candidats issus d’écoles privées ou publiques des quatre coins de la province.

Dans la catégorie S1 (2e et 3e secondaire), Victor Curodeau, Luiza-Maria Ionascu, Marleine Martak, Marianne Prémont et Rwann Vonarx feront partie des 140 finalistes provinciaux. Ils étaient 545 élèves à participer à la demi-finale.

Prochaine étape : Paris

Depuis la première étape de sélection, ce sont 21 315 participants, toutes catégories confondues, qui ont tenté de répondre aux épreuves de ce concours organisé par l'Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) de l'Université Laval. Le Championnat international des jeux mathématiques et logiques vise à promouvoir les mathématiques, aussi bien dans les salles de classe du primaire et du secondaire que dans les cégeps, les universités et auprès du grand public.

Toutes nos félicitations et bonne chance à nos représentants !

jeux mathematiques 2019 p3 jeux mathematiques 2019 s1

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE