Michael Smith Challenge New Logo pt
C’est un succès digne de mention qu’a réussi Émilien Hivon ! Il a remporté le prix québécois du difficile Défi scientifique Michael Smith, se classant premier parmi les 155 élèves québécois ayant participé au concours.
 
Le résultat qu'il a obtenu lui a d’ailleurs permis de se classer parmi le 1 % des meilleurs des 1137 étudiants du Canada, de Hong-Kong et de la Tunisie. Notons que c’est la deuxième année consécutive qu’un élève du Collège est le lauréat québécois de ce concours scientifique.
 
Soulignons également la performance de Marianne Prémont. Elle s'est classée dans les 10 % des meilleurs concurrents de ce concours.
 
Bravo à Émilien et à Marianne !
 
Le Défi scientifique Michael Smith est un concours scientifique organisé par l'Université de la Colombie-Britannique en l'honneur du lauréat du prix Nobel de chimie de 1963. Il vise à encourager la pensée logique et créative en science.
 
Pour en apprendre davantage sur le Défi scientifique Michael Smith et consulter les épreuves : https://outreach.phas.ubc.ca/exam.../michael-smith-challenge
TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE